.: Le Coléo de Bergerac :.

Le Coléo, toute l'actualité de Bergerac et au-delà !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Test de personnalité: Que feriez-vous si ... ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Rédactrice adjointe
avatar

Nombre de messages : 170
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Test de personnalité: Que feriez-vous si ... ?   Lun 28 Mai - 12:26

Que feriez-vous si ... ?


Vous pensez être l'homme -la femme Rolling Eyes - de toutes les situations? Le danger ne vous fait pas peur? Votre couteau de poche multi-fonctions ne vous quitte jamais? A toute question vous avez une réponse? Mais qu'en est-il des imprévus de tous les jours?
Alors? Que feriez-vous si ... ?



1° ... vagabond, fraichement arrivé(e) à Bergerac avec 50 écus en poche et 2 miches de pain avec pour objectif: votre premier champ. C'est alors qu'un tisserand vous aborde et vous propose des braies à un prix défiant toute concurrence. 49 écus! Offre promotionnelle ce jour! "Vous ne pouvez pas vous déplacer ainsi en haillons!" susurre t-il à votre oreille.
Shocked Consulter le Tribun et lui demander son conseil avisé! Viiite! ou est-ce écrit quelque part dans le petit livret remis aux nouveaux?
Idea Hé hé! 49 écus c'est bien sympathique ça! Mais est-ce seulement possible d'abord? "A ce prix-là, il y a bien deux jambes à vos braies?"


2° ... attablé(e) en taverne devant une estouffade qui fleure bon le Périgord., un vagabond famélique entre et s'assoit à la table voisine commandant après un coup d'oeil à sa bourse, une tranche de pain et un oignon. Vous lui proposez de partager votre repas mais la fierté dans l'âme il refuse...
Idea Vous faites un signe discret à l'aubergiste de le servir tout de même comme récompense du 500ème client à venir en taverne!
Shocked Vous terminez en hâte votre repas, un peu gêné(e) et laissez négligeamment une seconde platée en vous déclarant rassasié(e) pour ne pas le désobliger.


3° ... un matin dans un attroupement la place du Marché, la foule est agglutinée autour d'un étrange personnage emmitouflé dans sa cape, qui ne parvient cependant pas à cacher sa jambe de bois. pirat L'homme s'exprime d'une voix forte et assurée proposant à un volontaire courageux de redevenir vagabond er réapprendre l'humilité. Son regard balaie la foule et soudain se pose dans votre direction. "Vous là! Vous!" tonne t-il.
Idea Moi? Vous faites négligeamment tomber votre escarcelle et vous penchez pour la ramasser en vous glissant dans la foule dans une position moins en vue.
Shocked Vous continuez à fixer ce personnage comme si vous ne vous sentiez pas interpellé(e) le temps d'une rapide réflexion...

4° ... ce matin en vous habillant, vous vous appercevez que vos chausses ont disparu dans la nuit. Après une fouille en règle de la maison, elles sont introuvables.
Shocked Des esprits malins des landes ont du venir cette nuit me les prendre pour un rite païen. Ne les offensons pas et restons pieds nus ce jour. Aïe la cueillette des chardons va être dure!
Idea Ni vu ni connu, deux sacs de jute retaillés en chaussons et je lance une nouvelle mode!


5° ... vous vous retrouvez un soir de solitude à la porte d'une taverne sans possibilité d'y entrer parce qu'elle est bondée et que seuls les rires vous parviennent à travers la porte close?
Idea Vous passez par l'arrière-boutique au besoin en vous cachant dans une barrique. Ils seront bien à court de bière à un moment à ce rythme là!
Shocked Vous vous asseyez tristement devant la porte et attendez votre tour... Tiens! Une pièce! On vous fait la charité maintenant! Merci M'sieur!

6° ... vous croisez un groupe entier de chats noirs vous coupant la route?
Shocked Un quoi? Un groupe de chats noirs?!? Mais ça n'existe pas voyons! Les chats sont solitaires par excellence! Rolling Eyes
Idea Facile! Quelques coups de pinceaux et ni vu ni connu, des chats multicolores ça ne fait peur à personne! Rolling Eyes


7° ... un troupeau de vaches vous a devancé et parsemé le seul chemin menant vers votre promise(e) d'odorantes et larges flaques de déjection? Suspect (Burp!)
Idea Armé(e) d'une pelle vous voilà jetant à gauche et à droite des pelletées de bouse et progressant à petits pas. Au moins au printemps prchain, les bords du chemin seront fertiles et fleuries à souhait!
Shocked Diantre! Voilà qui est fâcheux! Cela risque de vous tacher si vous élançant d'un bout de terre épargné à l'autre vous vous éclaboussiez!


8° ... Votre tendre moitié s'est enfui(e) de la maisonnée avec vos économies communes?
Shocked Passe encore les écus mais qu'a donc trouvé votre moitié pour ne plus vpus regarder?
Idea "Ma douce et tendre moitié s'est envolée!" soupirez-vous avant de vous ruer vers le lit vide. Heureusement que vous aviez un bas de laine sous le matelas!


9° ... vous vous réveillez un matin à Giens alors que la veille encore vous vous épanouissiez à Bergerac?
Idea Ce ne peut être qu'un horrible cauchemar! Vous vous rendormez sur le champ en espérant un réveil plus heureux.
Shocked C'est un horrible cauchemar! Vous vous rendormez sur le champ, la route va être longue. Mieux vaut prendre quelque repos au préalable!


10° ... vous vous réveillé(e) investi(e) des charges et la tête ceinte de la couronne ducale?
Idea Je garde la couronne et rend les charges! Non? Un jour au moins juste pour tester? Rolling Eyes
Shocked Ce n'était pourtant pas le premier avril non? Alors je garde le poste: la couronne me va si bien au teint!


11° ... vous avez la boulasse et l'impossibilité de déjeuner chez vous ou en taverne? (Hum pas de nom...😉)
Idea Vous avalez tisane après tisane en espérant une amélioration. Les tisanes c'est bon pour la santé non? ... Hou la la! Les toilettes viiiiiite!
Shocked Vous rampez vers l'église en espérant faire amende honorable et prendre une petite retraite au frais. Gné papotib?!? Mince alors!



Résultats:
* Vous avez un maximum de Shocked :
Arrow
Spoiler:
 
* Vous avez un maximum de Idea :
Arrow
Spoiler:
 


Orion pour le Coléoptère Déchainé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Test de personnalité: Que feriez-vous si ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hors-Sujet] Que feriez vous si vous gagniez au loto?
» [DD 3.5 : Les personnalités de Bargorie]
» [Blog] Test de personnalité Hero Factory
» Bonjour à tous !
» Si habbo.fr fermait ses portes que feriez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Le Coléo de Bergerac :. :: |-> Rez de chaussée : Accueil :: Archives :: Coléo n°5 du 1er juin 1455-
Sauter vers: