.: Le Coléo de Bergerac :.

Le Coléo, toute l'actualité de Bergerac et au-delà !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Brèves de Bergerac

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekel
Journaliste


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Brèves de Bergerac   Mer 30 Mai - 14:10

Brèves de Bergerac


Une vague de nouvelles tavernes à Bergerac

Cette dernière quinzaine a été marquée par la réouverture de deux tavernes qui ont traversé le temps et marqué l'histoire de Bergerac : le Break et les Alambics, tenues respectivement par Cubi et Esisthym.

On ne s'attendait pas à Bergerac à voir le Break reprendre sa place parmi les établissements fréquentés par les piliers à Bergerac : en janvier dernier, Cubi avait décidé la fermeture de la plus ancienne des tavernes de la ville et l'avait faite démolir. C'est donc un Break tout beau tout neuf qui a ouvert ses portes, qui poursuivra son action de vente de pain à 5 écus en faveur des plus défavorisés. Sa assurera le service.

Pour ce qui est des Alambics, l'établissement n'a en fait jamais vraiment fermé depuis qu'il a été créé, il était toujours possible de s'y retrouver. Mais son propriétaire Esisthym s'était lui absenté, laissant le lieu à l'abandon, et laissant les dettes s'accumuler. Revenu il y a peu, Esisthym a décidé de reprendre les choses en main, et de faire remonter les finances de la taverne.

Cependant, il ne s'agirait pas non plus d'oublier deux nouvelles tavernes dont les histoires commencent à peine, et qu'on souhaite aussi longues et riches que celles du Break et des Alambics : La Périgourdine, tenue par Emmanuelle et sa tavernière Mwa, et le Poney qui tousse, tenu par Flex et sa tavernière Tampax.

Ne manquez pas d'aller visiter tous ces prestigieux établissements, ils en valent le détour !




Jo_Cole blessé lors d'un concours de descente de bières

Le 28 mai dernier, le Break accueillait un tournoi dont le but était de boire le plus de chopes de bière possible. Trois challengers s'affrontaient : Biloute, Flessan et Jo_Cole. Après l'abandon de Biloute, le tournoi s'est terminé entre ces deux derniers.

Toutefois, passé la 70ème bière, Jo_Cole a commencé à se sentir mal et s'est précipité à l'extérieur du Break pour régurgiter la boisson, ainsi que du sang. Aussitôt les habitués du lieu le conduisirent en la demeure d'Orion, le moulin des nénuphars, afin de lui donner les soins nécessaires.

Après lui avoir administré un lavement, le médecin s'est montré optimiste quant à son rétablissement, même s'il a préconisé beaucoup de repos. L'équipe du Coléo lui adresse ses meilleurs voeux de rétablissement.




Découverte d'un trésor au cloître des Récollets

Le 29 mai, après une chasse au trésor de plusieurs jours qui a vu s'affronter de nombreux concurrents, ce sont finalement Azkaban et Abbigaelle qui ont découvert l'objet de toutes les convoitises, enterré auprès d'un arbre à l'intérieur du cloître des Récollets.

Pendant plusieurs jours, les participants se sont vus menés par Orion à travers les lieux qui font le patrimoine de Bergerac, à la recherche d'indices qui les mèneraient au trésor. Les habitants ont ainsi eu l'occasion de renouer avec l'histoire de leur ville.

Après avoir découvert le trésor, Azkaban a déclaré, grand prince, à l'intention des autres participants : "Quand il y en a pour un, il y en a pour deux. Nous avons partagé les épreuves, partageons la récompense."




Vlady réélue Maire de Bergerac

Le 25 mai dernier au soir se sont clos les votes de l'élection municipale. 5 candidats étaient en lice : Vlady, Theking, Rocsi, Imrik et Pspman. Toutefois, Imrik a abandonné presque aussitôt la campagne, tandis que seuls Vlady et Theking ont pris part au véritable débat.

Le débat en question, animé sur la halle durant une dizaine de jours, a permis aux deux principaux candidats de confronter leurs idées dans des conditions relativement bonnes. Malgré quelques piques et tensions ressenties à certains moments, ce débat restera comme un des plus courtois qu'ait jamais connu Bergerac.

Le lendemain 26 mai, Vlady était élue par une large majorité avec 61 % des voix, suivie par Theking avec 31.2 % des voix, puis Rocsi (6.5 %), Imrik (1.3 %) et Pspman qui n'a recueilli aucune voix.


Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 22:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Brèves de Bergerac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé sous une fine pluie de Cyrus
» OH YEAH , Naoki arrive sur Pullip Passion ♥
» Baptême de Nell
» Breves de comptoir : vulgaire et pas drole...
» Brèves de la vie d'un de Champlecy (de Cassis !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Le Coléo de Bergerac :. :: |-> Rez de chaussée : Accueil :: Archives :: Coléo n°5 du 1er juin 1455-
Sauter vers: