.: Le Coléo de Bergerac :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: Le Coléo de Bergerac :.

Le Coléo, toute l'actualité de Bergerac et au-delà !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 A la Une du Coléo...

Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Rédactrice adjointe
Orion


Nombre de messages : 170
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 18/02/2007

A la Une du Coléo... Empty
MessageSujet: A la Une du Coléo...   A la Une du Coléo... Icon_minitimeVen 1 Juin - 3:02

A LA UNE DU COLEO N°6...



Quelles nouveautés dans ce numéro 6 du 1er juin 1455? L'été se rapproche à grands pas et avec lui ses pique-niques en bord de Dordogne et ses salades de fruits...


A la Une du Coléo... Panierfruits3db838sn2


Le Coléoptère recrute des journalistes, pigistes, infographistes. Dans l'optique de nous ouvrir aux villes du Périgord et de nous tenir informés de la vie de nos voisins, le Coléoptère recherche des correspondants pour des brèves sur la vie de leur concitoyens. Bien sûr s'ils souhaitent participer plus activement avec des sujets leur tenant à coeur, ils seront les bienvenus et le Coléo étudiera toute proposition d'article avec plaisir. Pour avoir plus d'informations sur le poste renseignez-vous
ICI.



A la Une de cette édition:

  • ENTRETIEN AVEC DAME CAUSETTE, CHAMPIONNE DE LA LPLC

Extrait: 2) Qu'est-ce que cela vous fait d'être la championne de la LPLC?

Je suis très fière d'avoir remporté cette coupe, d'ailleurs elle se trouve dans mon salon et je peux l'admirer à loisir

  • ENTRETIEN AVEC LE COMMISSAIRE AU COMMERCE, DAME MIZUKI

Extrait: 2) Pourriez-vous, dans vos mots, nous décrire ce qu'est être CaC?

Alors CaC, c'est commissaire au commerce. Donc je fais principalement du commerce avec les autres duchés/comtés afin de remonter les caisses du comté et de vider les stocks. Mais aussi les maires, les aider à vider leur marchés en exportant de grosses quantités. Je dois aussi acheter des céréales en conséquence pour nourrir les bêtes avant que les gens ne les achetent. Et aussi vérifier les stocks de pierre et de fer pour l'entretien des mines. Je suis en plus conseillère donc je participe également au débats au Château, pour faire évoluer le PA*.

  • Brèves de Bergerac

Extrait: On ne s'attendait pas à Bergerac à voir le Break reprendre sa place parmi les établissements fréquentés par les piliers à Bergerac : en janvier dernier, Cubi avait décidé la fermeture de la plus ancienne des tavernes de la ville et l'avait faite démolir. C'est donc un Break tout beau tout neuf qui a ouvert ses portes, qui poursuivra son action de vente de pain à 5 écus en faveur des plus défavorisés. Sa assurera le service.

  • Histoires et balades médiévales - Herr Mannelig

Extrait: "Herr Mannelig, Herr Mannelig, ne m'épouserez-vous point
Pour tout ce que je vous donnerai volontiers ?
Vous pourriez simplement répondre oui ou non
Le ferez-vous, oui ou non ?

  • Test de personnalité: Que feriez-vous si ... ?

Extrait:5° ... vous vous retrouvez un soir de solitude à la porte d'une taverne sans possibilité d'y entrée parce qu'elle est bondée et que seuls les rires vous parviennent à travers la porte close?

  • Le Coin Coin détente
Revenir en haut Aller en bas
 
A la Une du Coléo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Le Coléo de Bergerac :. :: |-> Rez de chaussée : Accueil :: Archives :: Coléo n°5 du 1er juin 1455-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser