.: Le Coléo de Bergerac :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: Le Coléo de Bergerac :.

Le Coléo, toute l'actualité de Bergerac et au-delà !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Test de personnalité: Etes-vous plutôt cigale ou fourmi?

Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Rédactrice adjointe
Orion


Nombre de messages : 170
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 18/02/2007

Test de personnalité: Etes-vous plutôt cigale ou fourmi? Empty
MessageSujet: Test de personnalité: Etes-vous plutôt cigale ou fourmi?   Test de personnalité: Etes-vous plutôt cigale ou fourmi? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:13

ETES-VOUS PLUTÔT CIGALE OU FOURMI?

Test de personnalité: Etes-vous plutôt cigale ou fourmi? Cigaleetfourmies6


Avez-vous un tempérament de cigale, sans peur des lendemains qui déchantent? Ou avez-vous une âme de fourmi à économiser chaque denier pour l'échoppe de vos rêves?
Pour le savoir répondez à ces petites questions en notant le type de réponses cochées et rendez-vous à la fin du questionnaire!


1° Vous venez d'arriver à Bergerac, avec 50 écus en poches et deux miches de pains dans l'inventaire.
    F- Vous décidez d'appliquer à la lettre les recommandations du Conseiller aux Vagabonds, Dame Mini_Milie et de ne manger qu'un jour sur deux.
    C- Comment pourrait-elle savoir de quoi a besoin mon estomac? J'ai besoin de force moi pour travailler! Qu'importe, j'ai faim je mange!


2° Déambulant sur la place du village, vous vous sentez bien seul(e). Il est temps de lier connaissance en taverne.
    C- Dès les présentations faites, vous demandez à vos voisins proches de vous accorder leur confiance. On ne sait jamais, mieux vaut accumuler même si le maximum est de 3 à ce niveau, des fois que notre Roy fasse des blagounettes...
    F- Ne connaissant pas bien les gens vous n'osez leur demander de peur de vous faire mal voir et restez sagement à écouter les conversations qui fusent autour de vous.


3° Cette première prise de contact en taverne valait vraiment le coup. Vous avez passé un très bon moment. En plus, dans le feu de l'action certains ont offert des tournées générales!
    C- "Mes parents m'ont toujours appris à rendre la politesse", dites-vous en offrant coup sur coup vos 5 pichets.
    F- "Non. Non. Non. Les Conseils étaient "Pas de tournée quand on est vagabond". Faudra attendre!"


4° Et voilà! Vous venez de l'apprendre à vos dépends! A Bergerac on souhaite la bienvenue aux nouveaux par des pintes en taverne. Et ce matin en vous réveillant, ce n'est plus la boulasse mais un mal de tête carabiné et l'impossibilité d'aller travailler. Vous êtes ivre!
    C- C'est pas bien grave! La vie est belle! Il fait beau! Vous allez en profiter pour aller prendre un bain de pieds dans la Dordogne ou croiser la chopine en tav... Non ça mieux vaut éviter.
    F- Diantre! Mais alors je vais manger à perte aujourd'hui? Je n'aurai pas travaillé? De toute façon, je suis trop ivre pour atteindre mon inventaire! Crying or Very sad


5° Tout guilleret(te) et sifflotant, vous voilà parti(e) voir le Conseiller du Comte avec 90 écus sonnants et trébuchants en poche. Votre premier champ est là, à portée de main! Demain vous serez enfin paysan! Vous vous lancez...
    C- Dans la culture maraîchère*. Rien de tel pour profiter de la vie. Trois sillons, quatre petites graines, un peu de rosée et voilou tranquilou vos légumes qui n'attendant que la récolte en cinq jours!
    F- Dans un élevage de vaches*. Bon d'accord, encore un régime de pain sec et d'eau pendant quelques temps pour acheter les vaches et puis il y a ce seau qui n'arrête pas de fuir et ces vaches anorexiques qui refusent de grossir par peur du couteau... Ah oui aussi le couteau à acheter! Beaucoup d'investissements, mais au bout du tunnel, la récompense sera belle!


6° Pour fêter le passage au niveau 1, vous décidez d'offrir quelques chopines à votre tour.
    F- Vous entrez à la première taverne où se profilent quelques têtes amicales et vous y allez de votre tournée.
    C- Vous réunissez par courrier tous vos amis. C'est le grand jour. Tournée générale pour tout le monde! Et comme vous avez beaucoup d'amis, ils entreront à tour de rôle!


7° Comme le passage au niveau nécessite d'égayer son régime et de manger autre chose que du pain, vous décidez de vous offrir...
    C- Ce délicieux morceau de cerf rôti à la broche. Depuis le temps que vous passiez de retour des champs devant en salivant le soir!
    F- Une croustillante miche de pain. Economisons encore un peu jusqu'à ce que le niveau 2 soit proche, des fois que les temps deviendraient durs.


8° Pour ce faire vous allez faire vos emplettes au marché du village.
    F- Une heure s'il le faut, entre deux étals, à l'affut de la bonne occasion. Il n'y a pas de petites économies!
    C- Au marché? Ah ben non alors! Et qui me cuira la viande? Pour une fois que je peux m'offrir un vrai repas! Allez zou! En taverne! Et en plus, ça sent bon! Rolling Eyes


9° Ah la la! Ils en mettent du temps ces épis à pousser! Et faut bien travailler chaque jour pour acheter son déjeuner. C'est que la bonne chère, on y prend goût!
    F- Vous surveillez les offres d'emploi à la Mairie jusqu'à trouver celle qui saura apprécier vos qualifications à leur juste valeur. Au pire, il restera la cueillette mais ce serait bête de louper celle à 22 écus.
    C- Hop! Le premier emploi sera le bon! Au pire y a la mine! De toute façon, "19 points de force requis ça va pas le faire". Hier vous avez craqué: entre ces jolies braies et le morceau de viande, le choix était vite fait!


10° Demain c'est LE GRAND JOUR! Vous ouvrez enfin votre échoppe dans la rue principale du village. Ca y est la décoration est mûrement réfléchie, l'enseigne aussi. Reste à choisir la filière!
    F- Voyons voir... Si j'ai un champ de ... vaut-il mieux que j'achète la matière première en ... ou que j'augmente les bénéfices en réduisant les coûts sur la production...?
    C- Pouf! Pouf! Les yeux fermés au petit bonheur la chance! De toute façon c'est pareil, tous les artisans gagnent 25 écus à leur échoppe et revendent à prix coûtant. Alors attendre quelques jours pour revendre une viande et trois bouts de pains ou quelques semaines pour un couteau ou une échelle, c'est pareil. Au pire, vous pourrez dormir dans votre barque!



Réponses:
Arrow Vous avez une majorité de "F". Laborieux(se) et sérieux(se) telle une petite fourmi des champs, vous vous appliquez à atteindre votre objectif personnel. Par peur de vous laisser aller au-delà de vos limites ou parce que vous avez décidé de montrer qu'en gérant soigneusement son budget on peut parvenir très vite à ses fins. Et comme le dit l'adage "Qui va lentement va sûrement..."
Test de personnalité: Etes-vous plutôt cigale ou fourmi? Fourmiza3
Arrow Vous avez une majorité de "C". Cigale des villes ou cigales des champs? Que faire de comptes d'apothicaires? Et comme le dit le proverbe "Le mieux est l'ennemi du bien". Insouciant(e) mais pas écervelé(e) vous préférez prendre la vie du bon côté. Et elle ne vaut la peine, que si elle est vécue.
Test de personnalité: Etes-vous plutôt cigale ou fourmi? Cigaleam8


* Notes de l'auteur: N'y voyez aucune critique contre les maraîchers ou éleveur bovins ou même apothicaires. Cette profession étant très respectée à nostre époque. Cela illustrait juste parfaitement mes exemples. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
 
Test de personnalité: Etes-vous plutôt cigale ou fourmi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Le Coléo de Bergerac :. :: |-> Rez de chaussée : Accueil :: Archives :: Coléo n°1 du 15 mars 1455-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser