.: Le Coléo de Bergerac :.

Le Coléo, toute l'actualité de Bergerac et au-delà !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fête de la bière

Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Rédactrice adjointe
avatar

Nombre de messages : 170
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Fête de la bière   Lun 12 Mar - 2:24

FÊTE DE LA BIERE A BERGERAC


Du 9 au 11 mars dernier, s'est tenue dans notre ville la Fête de la Bière. Ces trois journées organisées par la Mairie se voulaient festives à l'approche du printemps. Quelques tavernes ont d'ailleurs à cette occasion proposé de la bière à 0,50 écus la chope permettant ainsi aux amateurs de bonne mousse de venir se raffraîchir le gosier entre amis et même de découvrir de nouvelles saveurs. Ainsi, par exemple près de 150 chopes ont été servies tout au long de ces trois jours à la Truffe Enchantée.

Pour l'occasion, une délégation de nos voisins du Limousin et de la Marche avait fait le déplacement pour participer en toute amitié aux festivités. Les Bergeracois ont ainsi pû voir Marie Antoinette, Comtesse de Comborn se défendre vaillamment lors d'une manche éliminatoire du Lever de Coude très serrée. Notons d'ailleurs que la finale fut des plus belles, réunissant trois représentants de 3 villes: Flex pour Bergerac, Yendo pour Sarlat et le Comte Ursin pour Bourganeuf. Elle fut remportée par Yendo.
Nos voisins Sarladais nous ainsi ont fait le plaisir de participer activement à la fête. Car n'oublions pas la superbe victoire d'Eagle à la course en sac qui, partie en quatrième position fit une formidable remontée pour se maintenir jusqu'au bout en tête et ce, malgré une très belle course de Mythe. Les spectateurs auront pu observer par ailleurs suite à un plongeon d'Aster dans les jambes de yendo, que tous les concurrents maîtrisaient parfaitement l'art du "tomber de domino" ...
Et entre deux dégustations de bière, Bergeracois et visiteurs pouvaient venir tenter leur chance à la Grande Loterie dont le premier prix était une superbe chope en étain massif gravé complété d'une pièce de viande offerte par la Mairie. Notons également les second et troisième prix tout aussi sympathiques et remportés respectivement par Vlady et Timothea.

Bref, ces trois jours se déroulèrent dans un esprit bon enfant et dans la bonne humeur, que seule ont terni l'annonce de la guerre en Anjou et l'absence de nos soldats; et où la principale préoccupation était avant tout de savoir comment rentrer après toutes ces chopines avalées? Les plus endurants n'étant finalement pas ceux auxquels on aurait pensé...

Orion pour le Coléo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fête de la bière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bière et tournoi
» une bière, un mariage, pas d'enterrement
» De la bière !!
» serveur ! une bière fraiche ! et un décapsuleur.
» [mercredi 24 septembre] soirée à l'académie de la bière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Le Coléo de Bergerac :. :: |-> Rez de chaussée : Accueil :: Archives :: Coléo n°1 du 15 mars 1455-
Sauter vers: