.: Le Coléo de Bergerac :.

Le Coléo, toute l'actualité de Bergerac et au-delà !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Baptême des enfants de Bruce et de Cyberlady

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekel
Journaliste


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Baptême des enfants de Bruce et de Cyberlady   Lun 12 Mar - 3:55

C'est en l'église Sainte-Friga de Montargis qu'eut lieu, samedi 3 mars dernier, le baptême des jumeaux Hugo et Démétra, nés de l'union entre Bruce et Cyberlady Wayne de Gotham. Pour ceux qui ne l'ont pas connue, Cyberlady est une ancienne Bergeracoise qui par son implication et sa gentillesse marqua les coeurs de bien des habitants du Périgord-Angoumois.

La cérémonie devait débuter dès 15h, et de nombreux amis du couple se pressèrent sur les bancs de l'église, parmi lesquels Aldran, Bergeracois vivant désormais également à Montargis. Voyant que la foule ne cessait d'affluer, l'abbesse de Montargis, Dame Friga, décida de laisser le temps à tout le monde de s'installer et patienta avec le vin de messe. Il était 16h bien sonnées lorsque commença un des baptêmes les plus étranges que les annales de l'Eglise aient compté. Dans l'assistance, les visages étaient partagés entre l'amusement et l'inquiétude face au comportement de l'abbesse. Etait ce l'effet du vin de messe ?

"Euh… Hugetra Demego euh non… Hugego Degotra euh… bon… Les enfants, voulez vous pour l’eternité et l’eternité c’est long surtout… euh voulez vous prendre pour… euh… jurer fidelité, les poubelles… Bon je savais que ça allait être dur, on efface tout et on recommence.
HUGETRA DEMEGO !
Bon qu'on m'en mette un à droite et l’autre a gauche
Hugetra ! je te baptise enfant d'Aristote.
Bon à l’autre maintenant ! mais lequel j’ai fait ???????
Ouille ouille ouille on ne va jamais y arriver ! "




Par la suite, Dame Friga se trompa encore maintes fois dans les prénoms mais parvint néanmoins à baptiser les chérubins devant Aristote, au grand soulagement des parents et des proches ! La soirée se poursuivit ensuite en taverne, puis en la demeure de Cyberlady et Bruce, le domaine de la cascade, où ils furent rapidement rejoints par d'autres amis du Périgord, notamment Elaine de Troy et Orion, ma chère consoeur du coléo. Wink

La fête fut mémorable : hypocras, repas des plus exquis préparé par la cuisinière du domaine, jongleurs et cracheurs de feux, et danses... mouvementées, pour certains ! Quant aux bébés, ils furent littéralement couverts de cadeaux de la part des invités. Une soirée exceptionnelle, pleine de surprises, qui promettait un avenir radieux aux jumeaux !

Seule ombre au tableau des festivités : la nuit était déjà bien entamée quand un intrus, un enfant nommé Marc, s'infiltra dans le domaine par les jardins afin d'y dérober quelques écus, tandis que son complice Gaston l'attendait à l'orée du parc. L'enfant gagna rapidement les écuries, puis le salon, mais se fit repérer par deux domestiques de la demeure qui le neutralisèrent lui et son complice, qui en réalité n'était autre que son père. Ils furent amenés, en plein coeur de la fête, devant le couple qui décida de leur sort.

En fin de compte, l'incident fut vite oublié, les invités s'en allèrent peu à peu, et tous étaient d'avis qu'ils avaient passé un moment inoubliable en la demeure des Wayne de Gotham. Tout était bien qui se finissait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Baptême des enfants de Bruce et de Cyberlady
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de baptême pour les von Frayner
» Demande de baptême
» [RP Saint André] Baptême de Mélisandel
» Confirmation de Servanne - Baptême de Tete08700
» Le Nabz Coussin/doudou pour les grands enfants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Le Coléo de Bergerac :. :: |-> Rez de chaussée : Accueil :: Archives :: Coléo n°1 du 15 mars 1455-
Sauter vers: