.: Le Coléo de Bergerac :.

Le Coléo, toute l'actualité de Bergerac et au-delà !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nécrologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini_Milie
Journaliste
avatar

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Nécrologie   Mer 14 Mar - 21:36

Aujourd'hui, nous disons adieu à quatre personnes qui ont été des amis chers pour la plupart d'entre nous. Il s'agit des défunts Naoline, Vidam, Jaheira, Davbod. Prenons quelques instants pour nous remémorer les bons moments qu'ils nous ont fait vivre tout au long de leur vie.

Vidam :
Cet homme fut maire de Bergerac, conseiller comtal, un ex tavernier et, par le fait même, le premier du Break, bailli, le co-fondateur de la CAAP avec son ami de toujours Cubi. La liste vous parrait énorme? Et bien ce n'est rien à côté de ce que cet homme a apporté au village. Il avait toujours des idées à suggérer et la plupart du temps, elles étaient acceptées. Vidam avait aussi un grand coeur, il donnait aux plus démunis ce qu'il n'a pas pu avoir. Bref, cet homme avait un coeur d'or et il nous manquera, mais il manquera probablement beaucoup plus à ses deux amis très chers: Sir Cubi et Sir Rainier. Messieurs, Vidam restera à jamais dans nos esprits, n'ayez crainte.


Jaheira :
Qui n'a jamais croisée Jaheira en taverne? Elle était le brin de folie que tout le monde recherche une fois dans sa vie. La plupart du temps, vous la croisiez avec Mythe, debout sur un comptoir en train de remuer son popotin sur l'air de 'La danse des canards'. Son départ a laissé un vide dans les tavernes, et même parfois, en regardant le comptoir, nous croyons l'apercevoir danser comme elle le faisait si bien. Sa joie de vivre était contagieuse. L'image de cette petite vampirette va rester dans nos mémoires à jamais.


Davbod :
Petit homme plein de vie, il adorait prendre un verre en taverne accompagné de ses amis. C'est même à cet endroit qu'il a rencontré sa femme Jannemarie. Davbod n'hésitait jamais à exprimer ses opinions, c'est ainsi qu'il a pu aider de nombreux vagabonds. Cet homme va manquer à beaucoup de gens, nous l'imaginerons toujours là dans un coin en taverne à discuter de tout et de rien avec tout le monde... Ses discours vont nous manquer...


Naoline :
Difficile de résumer ce que cette femme a apporté à chacun d'entre nous. Elle a été conseillère à l'animation de Bergerac et avec elle les idées de fêtes fusaient de tous côtés. La preuve, elle a mis en branle la fête de la Paix (appelée maintenant la Sainte-Naoline en son honneur selon le consentement des villageois) qui a lieu tous les 26 de chaque mois. Elle était aussi une habituée des tavernes, travaillant justement pour l'une d'entre elles, la Truffe Enchantée. Elle fut également ambassadrice en Orléanais et s'impliquait à sa tâche comme elle le faisait avec toutes les autres. Habitants de Bergerac, gardez en vous l'image de Naoline, pour que personne ne l'oublie et que les nouveaux sachent qui elle fut pour notre village.


Qu'Aristote veille sur eux, parce que nous, nous ne les oublierons jamais!

Milie pour le Coléo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nécrologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne fête Martin Loranger!
» [Nécrologie] Mort de Christopher Lee
» nécrologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Le Coléo de Bergerac :. :: |-> Rez de chaussée : Accueil :: Archives :: Coléo n°1 du 15 mars 1455-
Sauter vers: