.: Le Coléo de Bergerac :.

Le Coléo, toute l'actualité de Bergerac et au-delà !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Informations: Brèves de Bergerac et du Royaume

Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Rédactrice adjointe
Orion

Nombre de messages : 170
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Informations: Brèves de Bergerac et du Royaume   Dim 25 Mar - 22:08

DES NOUVELLES DE BERGERAC ET DU ROYAUME



* Révolte à Bergerac! Flex prend le pouvoir!

La ville de Bergerac est en émoi! Cette nuit, le maire Phénix50, qui travaillait tard, fut interrompu par des tambourinements violents à la porte. Aussitôt eut-il entrebaillé la porte de la mairie, que le pauvre homme fut ligoté et baillonné en bras de chemise. C'est le Diacre de Bergerac, Flex qui a aussitôt pris possession de la mairie se justifiant par le fait que les clés de la ville lui auraient été apportées par Al Lopas en personne qui les auraient déposées cette nuit à 4h23. Les premiers mots du nouveau maire ont été:
"Oé! Tranquile?"

~~~


* Le pichet de vin bientôt disponible en taverne!

D'après des sources confidentielles, bientôt sera disponible en taverne le pichet de vin à partager. Fini la corvée de commander des verres à la suite. Que vous souhaitiez fêter une nouvelle entre amis, ou discuter avec votre chopine en tête-à-tête, le pichet sera à portée de main.
A quand le tonnelet d'hypocras? (Plus de détails dans notre rubrique: [Exclusif] Les détails de la prochaine mise à jour des RR.)

~~~


* Un dessin mystérieux dans un champ de maïs!

Une plainte a été déposée ce mercredi soir pour acte de vandalisme sur les épis de maîs du champ du Sieur Y. Nos journalistes sur place ont pu constater -après avoir pris de la hauteur grâce à un épicéa voisin- des cercles presque parfaits tracés et parfois reliés par des séries de deux sillons parrallèles.

De près, nos journalistes ont constaté que les plants de maïs avaient été couchés au sol comme piétinées ou écrasées par une horde d'animaux sauvages. Les traces nombreuses et confuses d'hommes et de bêtes n'ont permis d'établir aucun début d'explication à ce jour. Chose étrange, au niveau de ces formes géométriques, ne subsiste aucun épi de maïs, comme volatilisés...

~~~

* Fiançailles annoncées de Lasardine avec le Seigneur C.

Les rumeurs qui faisaient état du départ prochain de l'Abbesse de Bergerac pour un autre Diocèse seraient infondées. De source non officielle, il semblerait que cette décision fait suite à son dernier pélerinage à Notre-Dame de la Garde où elle aurait fait une rencontre qui aurait changé "sa vision des choses". Interrogés, les fidèles avouent leur surprise et incrédulité devant un tel revirement de la part de leur Abesse respectée et aimée qui de tout temps avait déclamé haut et fort son attachement à la seule église Aristotélicienne. Et tous se demandent qui est ce Seigneur C. dont le blason est un poisson et qui a su ravir son coeur.

~~~


* Un traffic démantelé à Bergerac!

Dans la nuit du 29 au 30 mars, la douane de Bergerac menée par Azkaban a fait une prise intéressante. Occupant une position stratégique de sa chaise au comptoir de la Truffe Enchantée, le douanier a pu intercepter une livraison pour le moins étrange. Le garçon de ferme qui semble t-il travaille au Moulin des Nénuphars aurait déposé une charette pleine de sacs d'une poudre blanche fine ainsi que plusieurs plants d'herbes aromatiques. C'est alors que la cuisinière de la taverne Dame O. serait intervenue avec ses mots: "Avec ça dans mes petits plats, les clients vont plâner de bonheur!".
Malgré une solide amitié datant de la fête de la bière, le nouveau douanier a pris ses responsabilités. Emmenée au poste de police, la cuisinière aurait crié à l'erreur judiciaire et déclamé son innocence en déclarant: "Mais c'est de la farine et de l'estragon!!!"
L'enquête est en cours.

~~~

* Mystère à Bergerac !

Dans la nuit du 26 mars plusieurs maisons ont été frappé par un mal étrange. Des inscriptions auraient été dessinés sur la porte de plusieurs Bergeracois: deux doigts levés en signe de victoire et ces mots: "Votez pour moi!". La maison d'Azkaban, celle de Jonn, ainsi que celle de TheKing aurait déja été touchées... Simple plaisanterie de gamin ou véritable intention de campagne électorale? L'auteur est toujours recherché par la police de Bergerac n'ayant point mis sa signature. Une étude calligraphique est en cours. Pour qui voter alors?
Alors en vous levant le matin, surtout regardez votre porte... Cela pourrait bien être votre tour... Qui sait?... A quand le programme politique en plusieurs épisodes sur différentes portes?

~~~

* Vers un nouvel élevage!

Des éleveurs bovins du Bordelais se seraient mis en tête de faire manger exclusivement du raisin à leur vaches laitières et cela dans l'idée de produire un breuvage déjà richement fermenté et alcoolisé à la traite. Cette idée leur serait venue après avoir appris auprès du médicastre du coin que les flatulences provenaient de la fermentation de la nourriture. "Si elles p..... autant, c'est qu'elles doivent être capable de nous fermenter la vinasse!" a expliqué Amédée O. en expliquant également qu'il y voyait un débouché commercial auprès des petits enfants bordelais élevés au pinard dès leur plus tendre enfance.

~~~


Sus aux oeufs de Pâques!


Une formidable course aux oeufs de Pâques aura très prochainement lieu en les terres du Baron de Thiviers, Ioda. Quelle bonne idée et quel plus lieu propice à la recherche des cloches de Pâques que la Baronnie dont le blason rappelons-le est une cloche? Des nouvelles prochainement en gargotte. Surveillez votre Halle!

~~~

Vers une maladie professionnelle?

Les médicastres du Royaume s'interrogent sur un mal bergeracois. Plusieurs cas de "bougeotte aigüe" touchant les tavernières de la ville leur auraient été rapportés. Il semblerait que la nomination au poste tant envié de tavernière à Bergerac devienne une invitation au voyage après un certain temps.
Nous avons retrouvé dans nos archives des traces d'une certaine Lasardine, Abbesse de son état qui en janvier dernier quitta la ville et Les Sardines Rebelles pour un pèlerinage vers la Méditerrannée. Puis ce fut au tour de Mini_Milie qui, pourtant proche du terme de son accouchement, s'éclipsa mystérieusement de la Truffe Enchantée une huitaine. Dernièrement Kabotine, tavernière à La Chope des Délices a prit la route après avoir mis en vente son champ de maïs. Espérons que nos lecteurs pourront lui parler une fois encore quand elle reviendra conclure cette transaction. Enfin, on ne présente plus Mythe, tavernière fidèle du Break d'où elle ne s'est que peu absentée et depuis en fonction Chez Babar, le Roi du Comptoir. Elle a prit à son tour la route pour découvrir d'autres cieux.
Est-ce pour voir à leur tour ces horizons merveilleux et se mêler à d'autres cultures que nos Dames de Bergerac ont pris la route? Il est vrai que de par leur fonction, elles ont souvent l'occasion de croiser du monde et d'entendre de beaux récits de voyage.

~~~

* Nom d'un cochon!

Une course sauvage de cochons aurait été organisée mercredi dernier par des valets de ferme de Bergerac. Ces gamins en charge de nourrir les animaux auraient décidé pour se divertir d'organiser une course de cochons dans une allée de la forêt voisine. Cette histoire aurait pu n'être qu'un amusement sans conséquence, si les animaux n'avaient pris la poudre d'escampette dans le champ de maïs voisin. D'après nos informations, tous les cochons auraient été retrouvés et ramenés à leur enclos non sans s'être copieusement rassasiés d'épis croquants.
Gageons une arrivée de plusieurs demi-carcasses de cochons bien pansus prochainement sur les étals du marché...

~~~


* Avis de recherche!

Les forces de police du Royaume sont à la recherche d'un individu dangereux qui se présenterait dans les ambassades sous le faux titre d'attaché diplomatique de Flandres. En ces temps troublés, cet homme est soupçonné de fournir des renseignement stratégiques au plus offrant. Son nom? BON. Jean BON.




Vlady et Orion pour le Coléoptère Déchainé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Informations: Brèves de Bergerac et du Royaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'Ambassadeur du Royaume du Castille et León
» Propos critique sur les informations sur le Berry
» Chevalier du Royaume En version BPR
» Informations sur la navigation
» [Hero Factory] Les informations de la 2ème wave de 2011 enfin disponible sur le site.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Le Coléo de Bergerac :. :: |-> Rez de chaussée : Accueil :: Archives :: Le Coléo hors-série du 1er avril 1455-
Sauter vers: