.: Le Coléo de Bergerac :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: Le Coléo de Bergerac :.

Le Coléo, toute l'actualité de Bergerac et au-delà !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Exclusif pour le Coléo: Entretien avec un ange...

Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Rédactrice adjointe
Orion


Nombre de messages : 170
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 18/02/2007

Exclusif pour le Coléo: Entretien avec un ange... Empty
MessageSujet: Exclusif pour le Coléo: Entretien avec un ange...   Exclusif pour le Coléo: Entretien avec un ange... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:55

Entretien avec un ange...


Un ange veille sur Bergerac depuis là-haut. Vous en doutiez? Une nuit que votre serviteur sommeillait à la taverne, elle lui est apparue en songe comme venue adresser un message à ses amis de Bergerac et d'ailleurs. Après s'être pincée moultes fois pour vérifier qu'elle n'était pas plongée dans les vapeurs du delirium tremens, force fut de constater qu'elle parlait bien à une ancienne Bergeracoise qui nous avait quitté dans ce monde-ci pour un monde qu'on espérait meilleur.
En exclusivité pour le Coléoptère Déchainé, entretien vérité avec une personne qui fut un pilier de la vie bergeracoise, des tavernes à la salle des fêtes, Naoline!

Exclusif pour le Coléo: Entretien avec un ange... Tableaunaolinehw3

Le Coléo: Ton départ d'ici bas fut précipité et beaucoup de personnes auraient aimé pouvoir te serrer une fois encore dans leur bras, te dire au revoir... Un mot à ce sujet?
Naoline: En effet départ précipité, mais circonstances obligent... Un mot? Moi aussi vous n'imaginez pas à quel point j'aurais aimé vous serrer dans mes bras. Mes pensées vous accompagnent chaque jour.

Le Coléo: De là-haut, jetes tu parfois un regard sur la ville? Le Périgord?
Naoline: De mon nuage, au départ oui, mais ça fait un moment que j'essaie de regarder vers le haut, même si j'ai souvent envie de jeter un oeil en bas pour m'assurer que tout se passe bien pour vous.

Le Coléo: Discutes-tu avec les autres anges parfois?
Naoline: Oui j'en ai apperçu certains de familiers. J'en aperçois même un qui me semble pas encore savoir ce qu'il veut faire*! Monter? Redescendre? Ah ces Anges...

Le Coléo: Un dernier petit mot pour les Bergeracois en général et certains en particulier?
Naoline: Un dernier petit mot.
Soufflé par un vent lointain j'ai reçu un beau matin un petit parchemin. Intriguée et surprise, je l'ai déplié et là... et là... Je ne pensais pas que certaines de vos pensées parviendraient jusqu'ici, et vous avez dû être arrosés d'une sacrée averse lorsque j'en ai lu le contenu. Que dire? La vie n'est pas un chemin sans embûches. Il faut parfois faire des choix, entre des choses qui nous tiennent à coeur. Le mien a été de me laisser doucement emporter vers l'au-delà... parce que c'tait mon destin... Mais sachez que chaque jour qui se lève sur mon nuage, chaque jour qui passe, ici ou ailleurs, vous êtes et vous resterez dans mon coeur. Ma vie a été brève certes... Mais je ne la regretterai pour rien au monde. Grâce à vous. Vous avez embelli ma vie, vous m'avez permis d'en apprendre plus sur moi-même et vous m'avez apporté tant d'amour et d'amitié...
Je vous remercie pour tout ça. Vous ne me voyez plus, mais j'emporte avec moi un peu de chacun de vous, en attendant patiemment votre arrivée dans le Royaume des Anges. Saluez le petit ange aux yeux bleus qui vous a rejoint**, je regrette de ne l'avoir conu.
Et toi. Oui toi là-bas! Salue la marmotte des bois en sucre de ma part, et n'oublie pas d'être heureux.
Vous me manquez, alors ... à tout à l'heure...


NDLR:
    * Briciu
    ** Alexis


Orion pour le Coléoptère Déchainé. Pardon pour l'encre délavé là où quelques larmes m'ont échappé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Exclusif pour le Coléo: Entretien avec un ange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec le CaC, Dame Mizuki
» Entretien avec Ioda, Baron de Thiviers
» Entretien avec Dame Causette, championne de la LPLC
» Entretien avec un agent territorial: Le Douanier Azkaban
» ENTRETIEN AVEC UN AGENT TERRITORIAL: Le Sergent-Chef Aster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Le Coléo de Bergerac :. :: |-> Rez de chaussée : Accueil :: Archives :: Coléo n°2 du 19 avril 1455-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser