.: Le Coléo de Bergerac :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: Le Coléo de Bergerac :.

Le Coléo, toute l'actualité de Bergerac et au-delà !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 ENTRETIEN AVEC UN AGENT TERRITORIAL: Le Sergent-Chef Aster

Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Rédactrice adjointe
Orion


Nombre de messages : 170
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 18/02/2007

ENTRETIEN AVEC UN AGENT TERRITORIAL: Le Sergent-Chef Aster Empty
MessageSujet: ENTRETIEN AVEC UN AGENT TERRITORIAL: Le Sergent-Chef Aster   ENTRETIEN AVEC UN AGENT TERRITORIAL: Le Sergent-Chef Aster Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:07

ENTRETIEN AVEC UN AGENT TERRITORIAL: LE SERGENT-CHEF ASTER


Nous poursuivons cette semaine la découverte de la fonction territoriale par une conversation avec le Sergent-Chef Aster. Indispensable pour seconder le lieutenant Mythe, vous avez sûrement l'avez sûrement croisé à maintes reprises à l'occasion de l'une de ses patrouilles sur la place du marché ou aux portes de la ville avec son collègue douanier.


ENTRETIEN AVEC UN AGENT TERRITORIAL: Le Sergent-Chef Aster Astersergentchefvw3


Le Coléo: Vous êtes arrivé à Bergerac un soir de décembre dernier. Qu'est-ce qui vous a poussé à vous installer à Bergerac?
Aster: Décembre.... il faisait vraiment froid ce soir là... J'avais besoin de me réchauffer le corps et l'âme, alors je me suis laissé guidé par la lumière pour arriver, au hasard d'une rue, dans une taverne. J'y ai recontré deux personnes formidables, Kabotine, qui est devenue ma marraine, et ma chère amie Mythe.L'accueil fut si chaleureux que j'ai décidé de m'installer à Bergerac.

Le Coléo: Un petit mot sur vous?
Aster: Un mot sur moi???? .... Où ça...????? Ah ah ah je plaisante. Pour faire simple, j'aime faire plaisir aux autres, j'aime les tavernes, la fête et la boulasse, mais j'aime aussi inventer des objets aussi inutiles que jolis.

Le Coléo: Quelle a été votre motivation pour être sergent de police?
Aster: Au départ, l'envie de me sentir utile dans mon village.

Le Coléo: Quelle a été votre charge en tant que sergent?
Aster: Je suis chargé (lourdement!) de veiller chaque jour aux offres d'emplois pour lutter contre l'esclavagisme. Je m'occupe également des règlements à l'amiable avant le passage en procès. Le matin, je vérifie et liste les employeurs de renom, et bien sur je déambule dans notre village pour y assurer la sécurité et la tranquillité des habitants.

Le Coléo: Qu'est-ce qui a changé quand vous êtes devenu lieutenant? C'est une belle reconnaissance du travail accompli, non?
Aster: (Aster éclate de rire) Ca le sera sans doute lorsque je serai lieutenant, mais pour l'instant je ne suis que sergent chef!! Il faut rendre à Mythe ce qui appartient à Mythe!!
Le Coléo s'excuse sincèrement pour cette promotion précoce. Mythe revient! Wink Embarassed

Le Coléo: Prenez-vous toujours autant de plaisir à prendre vos fonctions le matin?
Aster: Enormément car j'aime regarder le soleil se lever. J'adore me promener dans les ruelles endormies. J'en profite pour ramasser des fleurs sauvages... (j'ai décidé de me lancer dans l'artisanat du parfum... Seule Mythe a eu le courage de tester mes créations pour le moment!)

Le Coléo: Décrivez-nous une journée type.
Aster: Vous y tenez vraiment... Vous allez vous ennuyer, autant passer à autre chose!

Le Coléo: Qui sont vos supérieurs hiérarchiques?
Aster: Tout d'abord Mythe, le lieutenant de police, et au-delà, Sanktuaire, l'actuel prévot des maréchaux, qui me contacte chaque jour pour assurer la défense de la ville.

Le Coléo: Des suggestions quand au travail?
Aster: Oui... Il faudra améliorer le système des offres d'emploi, qui est en soit une invitation à commettre des erreurs... Ce qui me permettrait d'avoir moins de travail. Mais j'ai déjà penvoyé un message pour cela. Sinon, comme le disait Azkaban, un petit hamac au sud...

Le Coléo: Enfin un dernier mot pour nos lecteurs. Cela fait beaucoup de rondes en ville, les chausses sont-elles subventionnées par la commune?
Aster: (Aster éclate à nouveau de rire) Vous plaisantez!! Déjà qu'on ne me donne même pas d'arme pour assurer la défense de la ville, alors des chausses!!!!!


Aster, merci d'avoir pris un peu de votre temps pour répondre à ce questionnaire. Nous espérons, une fois encore que ce petit entretien aura permis à nos lecteurs de mieux connaitre votre quotidien et ce que vous faites pour la ville, et surtout toute cette paperasserie dont nous ne soupçonnions pas l'importance. Bravo et bonne continuation! Avis également aux amatrices de parfum, une nouvelle échoppe en vue?

Orion pour le Coléoptère Déchainé
Revenir en haut Aller en bas
 
ENTRETIEN AVEC UN AGENT TERRITORIAL: Le Sergent-Chef Aster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec un agent territorial: Le Douanier Azkaban
» Entretien avec le CaC, Dame Mizuki
» Entretien avec Ioda, Baron de Thiviers
» Entretien avec Dame Causette, championne de la LPLC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Le Coléo de Bergerac :. :: |-> Rez de chaussée : Accueil :: Archives :: Coléo n°3 du 1er mai 1455-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser