.: Le Coléo de Bergerac :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: Le Coléo de Bergerac :.

Le Coléo, toute l'actualité de Bergerac et au-delà !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Loup-garou ou lycanthropie.

Aller en bas 
AuteurMessage
azkaban2
Journaliste
azkaban2


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/06/2007

Loup-garou ou lycanthropie. Empty
MessageSujet: Loup-garou ou lycanthropie.   Loup-garou ou lycanthropie. Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:10

Loup-garou ou lycanthropie.




Le Trouble Lycanthropique est une condition mentale qui entraîne le sujet (appelé Lycanthrope) à croire qu’il ou elle est un loup-garou. Le sujet ne change pas de forme, mais peut néanmoins se révéler aussi dangereux qu’un véritable loup-garou. La plupart des cas supposés de loup-garou sont en fait des victimes de Trouble Lycanthropique.

  • Qu'est ce qu'un loup-garou?

Loup-garou ou lycanthropie. Loupgarouyw7
Les Loups-garous causent une frayeur bien plus grande que les loups véritables. Ce sont des hommes condamnés à errer la nuit sous la forme d'un loup. On pense que cette malédiction frappe les criminels livrés au diable ou ayant pactisés de leur plein gré avec lui. Pour les guérir, il faut les obliger à avouer leur crime et les blesser d'une balle bénite. Malheureusement il existe aussi des gens atteints d'une forme de folie particulière appelée "Lycanthropie" ou "Folie Louvière" : victimes d'hallucinations provoquées en général par la faim, ils se prennent pour des loups et sont sujet à des crises de furie dangereuse.


  • Comment devient-on loup-garou ?


Il faut bien discerner ici deux formes de mal, le premier voulu, il s'agit d'un individu malfaisant ou perturbé qui dans sa faiblesse mentale choisit de pactiser avec le diable en lui demandant de faire de sa vie diurne un désert et de sa vie nocturne une sublimation, en le changeant en loup et en l'assoiffant de cruauté et de furie, le rendant chaque jour, tour à tour homme et monstre à la fois. Ensuite le deuxième cas est involontaire, le plus répandu, il s'agit d'un homme blessé par un loup-garou, le sang et la salive de cet être contenant les germes du mal, l'homme infecté ne tarde pas à devenir une créature de la nuit incapable de contrôler ses pulsions, semant la terreur et la mort sur son passage jusqu'à ce que cesse la malédiction.
Loup-garou ou lycanthropie. Gaelia964606285garouwa6


  • Les différentes formes d'un loup-garou


Trop de gens pensent qu'il n'existe qu'une forme de loup-garou, en fait c'est une erreur car il existe 5 formes de transformation, elle s'effectue à chaque nouvelle pleine lune et ce pendant un cycle de trois jours (cycle lunaire), mais tout d'abord il faut bien encore discerner deux catégories de loups-garous, les infectés lucides de leur état ayant pactiser avec le diable et les infectés involontaires ayant survécu à une attaque. Pour les premiers la transformation à quelque chose de jubilatoire, une espèce d'extase où ils peuvent stopper le stade de leur aspect afin d'en tirer certains avantages, de plus ces derniers ne sont pas forcément soumis aux contraintes de la pleine lune, peuvent muter à chaque nuit et garde une partie de leur lucidité sous leur forme bestiale, pour les autres, victimes, la transformation est une étape extrêmement douloureuse où ils perdent totalement leur contrôle et se réveillent la plupart du temps amnésiques de leurs sanglantes nuits, nus au milieu des bois avec juste le goût métallique du sang dans la bouche.
Loup-garou ou lycanthropie. Loup20garou20humainxd7

    1. L'Hommidé

    Il est juste question de l'homme à l'état normal, mais étant infecté il reste un loup-garou, même le jour, ses signes caractéristiques sont avant tout physique car son mental ignore parfois l'infection, ses sourcils se rejoignent au dessus du nez, ses canines sont plus développées, ses cheveux sont épais et durs au milieu du crâne, son ouïe et son odorat sont très développés et sa présence inquiète la plupart des animaux (chats crachant, chiens aboyant, chevaux effrayés, ...).

Loup-garou ou lycanthropie. Loupgaroupj6


    2. Le Galbro, l'homme loup

    Son aspect physique change à la transformation il s'agit de la première étape de mutation, son poids augmente de 25% et sa taille de 10%, son corps se couvre de poils, ses mains s'allongent et deviennent griffus, ses oreilles se mettent en pointe, ses dents poussent, sa barbe s'allonge et sa musculature devient plus massive (d'où l'augmentation du poids), son ouïe et son odorat son très développés et il peut se faire comprendre d'une voie gutturale mais sa conversation n'excède pas quelques phrases. Cette transformation permet au loup-garou de rester assez discret sur son aspect physique, dans une ruelle sombre on ne peut quasiment pas le discerner d'un individu normal, sous cette forme le loup-garou maîtrise à peu près bien ses réactions et peut choisir ses victimes.

Loup-garou ou lycanthropie. Lycanthropie2kg9


    3. Le Crinos, le loup-garou

    La forme la plus connue et la plus bestiale, le poids augmente de 100% et la taille de 25% (ainsi un individu de 1,80 m et de 75 kg deviendra un loup-garou de 2,25 m et de 150 kg), son corps se couvre entièrement de poils et devient très musclé, ses mains et ses pieds s'allongent de 50% et se munissent de longues griffes coupantes, une queue touffue apparaît au dessus des fessiers, sa mâchoire s'allonge et devient un museau, ses dents se transforment en crocs acérés, et ses oreilles deviennent très longues et pointues, sa tête devient celle d'un très gros loup mais sur un corps "d'homme", le dialogue est quasi impossible sauf quelques mots prononcés d'une voie très gutturale (du genre :"toi mourir", "moi tuer", ...). Sous cette forme le loup-garou est incontrôlable, sa capacité à tuer est énorme, sa rapidité et sa dextérité sont colossales, il se déplace soit debout soit en courant à quatre pattes et son ouïe et son odorat sont à un très haut niveau de performance, par contre il ne peut pas manipuler d'objets complexe sou se faire admettre dans une meute de loups sauvages pour en devenir le chef.

Loup-garou ou lycanthropie. Lycan005kn8


    4. L’Hispo, le quasi-loup

    La forme intermédiaire entre le Crinos et Loup, la taille reste celle du Crinos, le poids aussi, mais le loup-garou se déplace à quatre pattes, son aspect rappelle celui d'un loup normal mais qui serait d'une taille bien supérieur à n'importe quel loup du monde, son regard flamboie de cruauté et sa mâchoire est large et pourvue de dents énormes et très acérées. Sous cet aspect le loup-garou gagne en rapidité, en ouïe et en odorat, son appétit de sang est à son maximum, c'est une véritable machine à tuer, mais il lui est incapable d'intégrer une meute de loups et de manipuler quelques objets que ce soit.

Loup-garou ou lycanthropie. 12090151320060309014712no1


    5. Le Lupus, le loup

    La forme finale de la transformation, le poids diminue de 125% et la taille de 25%, l'aspect général est celui du loup commun, le Canis Lupus, il en possède tous les attributs physique notamment ses capacités à entendre et à voir, il peut se fondre dans une meute et en devenir le chef, car malgré tout le loup-garou possède quelques facultés d'adaptation et de raisonnement supérieures à l'animal commun. Sous cette forme le loup-garou est plutôt calme, il choisit en général cet aspect lorsqu'il souhaite être oublié ou resté discret dans sa région, il chassera le gibier avec la meute ou en solitaire mais ne s'accouplera jamais avec une louve commune.

Loup-garou ou lycanthropie. Small120wz1



  • Comment tuer un Loup-garou


D'un point de vue physique, tuer un loup-garou nécessite quelques précautions, la plus connue des méthodes reste la balle en argent (plus efficace qu'une balle bénite) qui doit tout de même toucher un endroit mortel du corps du lycanthrope, faute de quoi ce dernier ne récoltera qu'une grave blessure. Il est important de signaler qu'un loup-garou tué par balle simple sous sa forme humaine peut revenir à la vie quelques heures plus tard et se transformer la nuit suivante.
Loup-garou ou lycanthropie. Bg02ih4

Il y a aussi deux autres méthodes efficaces, la décapitation et le feu. Décapiter un loup-garou est une méthode plus sûre que la balle en argent. Brûler un lycanthrope est aussi très efficace mais il n'y guère de chance de l'immobiliser sans risquer sa propre vie, il faut donc le piéger ou le brûler de jour sous sa forme la moins dangereuse.
Loup-garou ou lycanthropie. Bg06yu9

A noter, un loup-garou redevient presque immédiatement humain après sa mort, de même qu'une partie de son corps si elle est sectionnée redevient partie humaine au bout de quelques secondes, comme ce chasseur qui avait réussi à couper la patte d'une louve et après être rentré chez lui, avait retrouvé la main de sa propre femme dans sa gibecière.
Loup-garou ou lycanthropie. Loupgarou2jh0

Pour l'église, un individu reconnu coupable de lycanthropie devait subir plusieurs supplices avant d'être conduit au bûcher :
Loup-garou ou lycanthropie. Bucher2qg1


  • Petite histoire :


Un habitant du Vivarais qui, à chaque nouvelle lune, se sentait comme obligé d'ôter ses vêtements et de se rouler sur le sable jusqu'à ce qu'il devînt loup.
De même on raconte en Auvergne l’histoire un noble qui avait déshérité un parent parce que celui-ci, de temps en temps se changeait en loup et dévastait les étables des villageois ; un charpentier lui ayant coupé une patte, il reprit une forme normale, mais avec une jambe de moins, et depuis, il cessa de se métamorphoser.


  • Mais encore :


On parle d’une race d’hommes habitant les contrées des bords de la mer Noire et capables en tant que magiciens habiles de se métamorphoser à volonté en loups, puis de reprendre leur apparence humaine.
Depuis, nous croyons au fait que des êtres humains anthropophages, par la pratique de la magie, prenaient l’apparence d’un loup pour satisfaire plus facilement leurs appétits monstrueux.
Loup-garou ou lycanthropie. 300pxwerwolfof8

On explique que certains hommes qui se sentent transformés en loup sont travaillés par les appétits et les affres de cet animal féroce, se jettent sur les troupeaux et les hommes pour les dévorer, sortent la nuit de préférence, hantent les cimetières et les monuments, hurlant à la mort, avec une perpétuelle altération, les yeux enfoncés et hagards, ne voyant qu’obscurément comme s’il était entouré de ténèbres, les jambes meurtries par les égratignures et les morsures de chiens.
Loup-garou ou lycanthropie. Loupgarouyx4

Les médecins latins connaissaient une maladie qu’ils nomment insania lupina (folie louvière ou rage lupine).

Nous croyons fortement à l’existence de ces « hommes loups » qui ravagent les campagnes et s’attaquent aux animaux comme aux être humains.
Loup-garou ou lycanthropie. 1villesjj7

Les personnes reconnues comme loup-garou sont condamnées à être brûlées vives.
Mais des dizaines de milliers d’autres périssent, sans autre forme de procès, lorsqu’un villageois est soupçonné d’être un loup-garou, il est attrapé et écorché vif, car on raconte que les poils se cachent sous la peau.



Alors un petit conseil, si l'idée vous en dit de faire une ballade au claire de lune, méfiez vous des ombres qui rôdent, un lycan est peut être sur vos traces... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Loup-garou ou lycanthropie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Le Coléo de Bergerac :. :: |-> Rez de chaussée : Accueil :: Archives :: Le Coléo n°6 du 16 juin 1455-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser