.: Le Coléo de Bergerac :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: Le Coléo de Bergerac :.

Le Coléo, toute l'actualité de Bergerac et au-delà !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Entretien avec Ioda, Baron de Thiviers

Aller en bas 
AuteurMessage
Vlady
Journaliste
Vlady


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 25/02/2007

Entretien avec Ioda, Baron de Thiviers Empty
MessageSujet: Entretien avec Ioda, Baron de Thiviers   Entretien avec Ioda, Baron de Thiviers Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:10

ENTRETIEN AVEC IODA, BARON DE THIVIERS

Entretien avec Ioda, Baron de Thiviers Iodawv6


Nous avons le grand honneur de recevoir dans nos archives Ioda, Baron de Thiviers, Bergeracois, membre de l'ABE, deux fois député de Bergerac, une fois maire de Bergerac, deux fois CaC, dernièrement adoubé par le Comte Phénix d'Aragon aux abords du Château de Périgueux :

Le Coléo : Monsieur le Baron, bonjour ! J'ai quelques questions à vous posez sur votre adoubement ! D'abord voici : Quel a été votre premiére impression durant la cérémonie ?

Ioda : Euh eh bien en fait pas grand chose, celà s'est passé très vite, le temps de réaliser que c'était une cérémonie pour moi et tout était déjà fait !
Quand je suis descendu dans la foule pour saluer l'ensemble de mes amis présents, j'ai été un peu débordé, puis avec le recul, j'ai pris conscience de la chose: que je n'étais plus messire Ioda mais messire le Baron de Thiviers et que cela donnait plus d'obligations.


Le Coléo : Mais y'a t'il tellement de différence entre Ioda et le Baron de Thiviers?

Ioda : Pas actuellement et j'espère jamais. Le titre que je porte n'est qu'un titre, sa valeur ne vaut que par l'homme qui le porte.

Le Coléo : C'est une bien belle phrase Messire. Vous sentez-vous justement méritant de ce titre ?

Ioda : Eh bien pas vraiment, j'ai été annobli pour avoir fait ce j'avais promi de faire. J'ai été élu à deux reprises, à Bergerac et au Comté pour faire un travail que je pense avoir réussi et pareil quand j'étais à l'assemblée.

Le Coléo : Quel a été votre pensée à l'annonce de votre fief ?

Ioda : Comment vais-je le faire vivre ... il ne suffit pas de posseder un fief, encore faut il le faire attirant. Si c'est juste pour se pavaner du titre, il n'y a aucune raison d'avoir un fief.

Le Coléo : Et à l'annonce du nom ?

Ioda : De Thiviers ... rien de particulier.

Le Coléo : Hum ... et à la suite sur le Seigneur de la Cloche?

Ioda : Cela m'a bien fait sourire, au moins mon blason ne ressemblera à aucun autre.

Le Coléo : Quels sont vos projets sur ce domaine ?

Ioda : Je vais créer les Cloches d'or, une cérémonie qui récompensera les plus belles perles des halles et gargottes périgourdines et angoumoisines.
Le concept est de récompenser le message le plus inepte ou le message dont l'intêret est complètement nul. J'entends par là, le message qui ne fait pas avancer une discussion en tapant complètement à côté .


Le Coléo : Nous avons fait à peu près le tour. Si vous avez quelque chose à rajouter?

Ioda : Eh bien que tout le monde sera le bienvenu au domaine qui se construit actuellement du moment qu'il y vient dans un esprit courtois et amical.
J'ajoute que le Baron ci-contre vous invite à ne pas lui dire "vous" à cause de sa baronnie comme ce malheureux journaliste, sinon il lui sera convenu qu'il lui en botte le train !

Vlady, pour le Coléoptère Déchaîné.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Ioda, Baron de Thiviers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec le CaC, Dame Mizuki
» Entretien avec Dame Causette, championne de la LPLC
» Entretien avec un agent territorial: Le Douanier Azkaban
» ENTRETIEN AVEC UN AGENT TERRITORIAL: Le Sergent-Chef Aster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Le Coléo de Bergerac :. :: |-> Rez de chaussée : Accueil :: Archives :: Coléo n°1 du 15 mars 1455-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser