.: Le Coléo de Bergerac :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: Le Coléo de Bergerac :.

Le Coléo, toute l'actualité de Bergerac et au-delà !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Requête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yourtebab de La Praline
Pigiste
Yourtebab de La Praline


Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 15/03/2007

Requête Empty
MessageSujet: Requête   Requête Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:05

Les bureaux & couloirs étaient encore flambants neufs et Yourte ne savait pas réellement où se diriger pour pouvoir croiser le rédacteur en chef du Coléo. Il vit alors sur une porte un écriteau qui était recouvert d'un léger tissu après l'avoir soulever, il put lire l'inscription suivante.

    Spoiler:


Poussant discrètement la porte il apperçut Hugo devant mille et un documents, ne souhaitant pas le déranger dans ses activités, il referma la porte pour la tocquer et après avoir entendu répondre favorablement Hugo, Yourte entra dans le bureau cette fois-çi pour de bon.

Bonjour Messire, ma présence ici tient à deux raisons :
Tout d'abord je tenais à vous féliciter personnellement et collégialement pour le remarquable travail accomplit.


Marquant un temps d'arrêt.

Puis, je tenais à savoir si de temps à autre il vous interesserait d'avoir, pour le Coléo, quelques nouvelles d'un futur ex-Bergeraçois. En clair m'accepteriez vous comme pigiste au sein de cette resplendissante équipe ? afro

Je vous précise tout de même avant que vous ne vous prononciez que ces nouvelles ou anecdoctes ne seront que ponctuelles...donc le pigiste régulier dans sa correspondance, je ne crois pas pouvoir en être un rendeer

Esquissant un sourire, il fit un mini-pas en retrait et fixa alors Hugo, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Rédactrice adjointe
Orion


Nombre de messages : 170
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 18/02/2007

Requête Empty
MessageSujet: Re: Requête   Requête Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:56

Ayant vu la silhouette familière de Yourtebab avec sa casserole sur la tête entrer dans le bureau du rédacteur en chef, Orion ne put s'empêcher de s'approcher à pas de loups pour entendre la suite...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Rédacteur en chef
Hugo


Nombre de messages : 71
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 18/02/2007

Requête Empty
MessageSujet: Re: Requête   Requête Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:37

Hey !

Hugo vit entrer un bonhomme avec une casserole sur la tête et se demanda s'il était toujours en train de rêver...
Il se mit une violente gifle pour se réveiller et constata qu'il ne dormait pas...

Ah ! Bonjour monsieur...
Vous venez rapporter la casserole ? C'est à Orion, c'est son rayon (vi il est nul, je le reconnais, enfin si s'en est un... de jeu de mots)... la cuisine ! Enfin bon, vous pouvez toujours me la donner et j'irais la remettre discrètement... elle ne vous en tiendra pas rigueur comme cela... J'avais chopé un bol de soupe pour le ramener dans mon bureau une fois... enfin bon...

Se balançant sur sa chaise, il regarda l'intéressé et lui demanda la raison de sa venue...

Ah, vous voulez vous lancer dans le journalisme... Quelle idée...
Oui voilà... ça avait toutes les chances d'arriver, j'ai renversé de la soupe et la femme de ménage a rallé... ensuite Orion a rallé parce qu'elle ne trouvait plus sa vaisselle... enfin pas de bol quoi !
Bon si vous voulez bien, je vais aller me recoucher....

Il raccompagna Yourt jusqu'à la porte et lui tendit un petit mot...

Citation :
Attention, on nous écoute ! Les homoursporcs ! Ils sont partout ! Ils écoutent nos conversations et ils empoisonnent notre nourriture ! C'est pas prudent de parler ici ! Faut qu'on se voie ailleurs ! Disons 22h à la grotte des Caverneux... amenez des amis avec vous ! Force à la résistance !

Il lui fit un clin d'oeil et lui murmura :

Partez vite ! On dirait qu'ils dorment ! Vite Vite !

Et il lui tendit un autre mot écrit en tout petit :

Citation :
De chaleur j'ai besoin si ton destin tu veux connaître...

Ecrit au jus de citron et passé à la lueur d'une bougie, on pouvait distinguer des lettres, des mots qui assemblés de la sorte formaient des phrases :

Spoiler:

Hugo ouvrit les yeux à ce moment-là car son sommeil fut interrompu par des coups répétés à sa porte...Il se releva et détacha la page du Coléo colée à sa joue...

Entrez donc !

Ah, Yourt ! Tu m'apportes mes huitres et mon sel de Guérande ?
Arf... bon prochaine fois alors !

Concernant ta requête, je l'ai étudiée en profondeur avec Orion jusque tard dans la nuit et on est parvenu à un compromis...

Tes correspondances nous feraient le plus grand honneur mais il y a un problème... en tant que pigiste, tu ne devras pas être régulier sinon on te nomme journaliste... C'est dur je sais, mais elle a pas voulu lacher le morceau aussi facilement, une belle pièce d'Osso Bucco, je te dis que ça !

Enfin bienvenue, tu as maintenant un accès à la salle des pigistes et tu peux y déposer délicatement tes articles afin de ne pas abimer la marbrerie que je viens de faire importer de Bergerac Ouest.

Je t'offre cette modeste plume en guise de bienvenue !
Tu n'as pas droit à un kilo de bonbons gratuits chez la mère Marcelle, journaliste était la bonne réponse !

J'espère que ton nouveau job te plaira et que tu arriveras à faire des articles moins chiants que ce RP... ce qui ne devrait être guère difficile ! Pense à jeter un oeil au réglement dans le bureau administratif et de le contre-signer avec ta patte !

A bientôt, bon vent et bonne mer !



Revenir en haut Aller en bas
Orion
Rédactrice adjointe
Orion


Nombre de messages : 170
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 18/02/2007

Requête Empty
MessageSujet: Re: Requête   Requête Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:07

Ouiiiiiiii! Il est des nôôôtres! Il va écrire son article comme les zôôôtres!

Et Orion oubliant toute dignité de rédactrice adjointe de sautiller dans le couloir en levant les bras au ciel.cheers Confirmé! Apre discussion! Journaliste sinon rien! Tel était le crédo! Puis se rendant compte au bout d'un moment du ridicule de la scène et surtout du bruit qu'elle faisait,Embarassed elle se jeta dans son bureau attenant. Surtout que des bruits se faisaient entendre du bureau d'Hugo. Quelqu'un ouvrait la porte...


Pfiou! Echappée de peu! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Yourtebab de La Praline
Pigiste
Yourtebab de La Praline


Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 15/03/2007

Requête Empty
MessageSujet: Re: Requête   Requête Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:03

Avec l’étrange sentiment d’avoir réveillé Hugo, peut etre du fait des feuilles de journaux collées sur le front, Yourte le tout nouveau frelon du comté écouta attentivement les différents points abordés par Hugo, à de nombreuses reprises il ne put retenir quelques sourires face à l’humour désopilant du jeune homme.


Le précieux stylo en main il s’imaginait déjà parapher le règlement d’une signature toute à lui.


Et bien je suis honoré du fait que vous ayez avec Orion acceptez ma candidature de pongiste, je tâcherai de tenir correspondance la plus régulière qui soit.


Aux vues des derniers évènements, nul doute que j’aurai bon nombre de faits à rapporter.


Fixant Hugo avec un sourire en coin


Bon malheureusement je ne peux rester sinon comment je vais faire mon pigiste si je reste ici ? Quoique c’est une idée peut etre à approfondir pigiste dans les bureaux de la rédaction…

Plus sérieusement y a mes remparts rennais qui m’attendent, il faut que j’aille les briquer pour qu’ils soient flambants neufs pour l’arrivée des Périgourdins. lol!



Après une accolade amicale durant laquelle Yourte rattrapa discrètement la casserolle qu’Hugo avait posé sur le bureau. Il se couvra le chef et laissa Hugo sur le pas de la porte.

Quelques pas plus loin il découvrit que jouxtant le bureau d’hugo, il y avait le bureau d’Orion.

Il réajusta alors sa casserolle king et tocqua à la porte attendant une réponse…
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Rédactrice adjointe
Orion


Nombre de messages : 170
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 18/02/2007

Requête Empty
MessageSujet: Re: Requête   Requête Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:03

Allant au bureau d'Hugo pour lui proposer l'idée de une, Orion trouva Yourtebab devant la porte semblant attendre quelque chose. Avait-il oublié quelque chose dans le bureau du rédacteur en chef? Elle s'approcha sur la pointe des chausses et arrivée derrière lui, lui tapota sur l'épaule doucement...

Bouh!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Requête Empty
MessageSujet: Re: Requête   Requête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Requête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Le Coléo de Bergerac :. :: |-> 1er étage : Bureaux de la rédaction :: Bureau du redacteur en chef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser