.: Le Coléo de Bergerac :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: Le Coléo de Bergerac :.

Le Coléo, toute l'actualité de Bergerac et au-delà !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Entretien avec le comte, Dyonisos_emuvillain

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini_Milie
Journaliste
Mini_Milie


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/02/2007

Entretien avec le comte, Dyonisos_emuvillain Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le comte, Dyonisos_emuvillain   Entretien avec le comte, Dyonisos_emuvillain Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:23

Comme la plupart des habitants du Périgord-Angoumois le savent, un nouveau comte a été élu; il s'agit, bien entendu, de Dyonisos_emuvillain. Comme certains le savent, l'équipe du Coléo met son nez partout où elle peut. C'est donc avec une grande joie qu'une de nos journalistes est allée demander un entretien avec le comte. Voici ce qu'il nous a répondu:

Citation :
1) Tout d'abord, félicitation pour votre nomination au poste de comte. Est-ce que ça vous surprend d'avoir été élu? Ou vous vous y attendiez un peu?

Merci ! Je me suis présenté devant les électeurs avec une équipe motivée et motivante, beaucoup de débats internes ont eu lieu et mes colistieurs m'ont toujours soutenu me donnant Force et Espoir. A l'issue des résultats et bien que les votes furent mitigés (2ème place), j'ai toujours cru en mes chances...car je ne veux pas être un comte de clans mais bel et bien, un comte rassembleur.

2) Savez-vous ce qui vous attend comme travail?

La tâche est en effet rude , j'ai pu m'en apercevoir dès le début. Beaucoup de choses à mettre en place, beaucoup de choses à lire pour avoir un avis le plus objectif possible...et pouvoir prendre des décisions rapidement.

3) Que veut dire pour vous "être comte"?

Vaste question, je vous remercie de l'avoir posé...
Sérieusement , Comte est déjà un honneur et mon but est d'être digne de la fonction que l'on vient de m'attribuer.
Être comte, c'est tout d'abord se mettre au service des Périgourdins et Angoumoisins avec dévouement et probité.
Être comte , c'est hisser la grande voile du bateau "comté" pour progresser sur l'océan du Royaume de France.
Être comte c'est apaiser les esprits en étant impartial et que chacun y vive sereinement dans le respect d'autrui.


4) Auriez-vous cru qu'un jour vous seriez à la tête d'un comté?

Depuis le début de mon arrivée dans le Périgord-Angoumois, je me suis attaché à éviter les conflits au sein de ce comté. Je me suis engagé plusieurs fois que ce soit comme maire, bailli, conseiller aux mines ou encore député. Je n'ai eu cesse de vouloir améliorer la vie du PA. Cette nomination en est la suite logique.

5) Pouvez-vous nous dire quelle sera votre première action en tant que comte?

Je puis vous dire que j'attache un intérêt tout particulier aux soldats partis au front depuis des lustres. Une négociation est en cours, pour que nos troupes regagnent bientôt leurs foyers. J'ai passé mes premiers jours à l'ADC (Alliance du centre) et veillé plusieurs soirs pour sortir de situations difficiles.

6) Finalement, quelles sont vos intentions et but pour les deux mois à venir?

Comme vous avez pu le constater, et j'en remercie les conseillers précédents, la dette n'est plus..et les bases saines de construction de l'avenir sont enfin réunies. Nous avons déjà entamer les débats, mais les démissions successives n'ont fait que freiner mes envies de progrès et de discussion. Nous souhaitons ( car je ne suis pas seul, mais j'ai une equipe de conseillers) faire du PA un comté fort, reconnu dans le royaume et agréable à vivre. Mon souhait le plus cher est de rapprocher tous les habitants du PA, afin que ce "melting-pot" culturel fasse du comté, un comté uni.

Vive le PA , vive le Roy !
Dyonisos_emuvillain.

Milie pour le Coléo
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec le comte, Dyonisos_emuvillain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec le CaC, Dame Mizuki
» Entretien avec Ioda, Baron de Thiviers
» Entretien avec Dame Causette, championne de la LPLC
» Entretien avec un agent territorial: Le Douanier Azkaban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Le Coléo de Bergerac :. :: |-> Rez de chaussée : Accueil :: Archives :: Coléo n°4 du 17 avril 1455 tout frais!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser